Pourquoi la main-d'œuvre mécanique coûte-t-elle cher ?

  • Pourquoi la main-d'œuvre mécanique coûte-t-elle cher ?

Le prix de l’entretien renchérit aussi

Les prix de la main-d’œuvre mécanique se situent entre 60 et 90 euros aujourd’hui s’ils étaient 60 euros et 70 euros auparavant. Ci-joint quelques indications pour avoir une idée des prestations de la main-d’œuvre :

 

 

  • Vidange huile moteur : à partir de 50 euros
  • Montage kit de distribution diesel : de 100 à 250 euros.
  • Pompe à injection : 300 euros.
  • Pose de batterie : 20 euros.

 

Auparavant, pour une révision, il suffisait de soulever le capot pour que le garagiste puisse contrôler le niveau d’huile et l’état des bougies. Aujourd’hui, le garagiste doit sortir sa valise électronique pour effectuer le diagnostic. Et il répercute le prix de la révision sur sa prestation.

Les voitures purement mécaniques en voie de disparition

La hausse du prix de la main-d’œuvre mécanique n’est que la rançon du progrès d’après certains usagers et connaisseurs du milieu. Ils affirment même que les beaux jours des pièces de rechange mécaniques sont désormais comptés.

En attendant, les conducteurs gardent l’œil sur leurs appareils mobiles connectés à Internet. Ils guettent une promo « entretien gratuit pour quelques mois »… voire des années.

Votre garagiste à Belfort, PR Pneu, vous propose un large choix de prestations et service pour l'entretien et la réparation de votre voiture : ses nombreuses années d'expertise vous garantissent une qualité de prestation sans égal. En plus de cela, PR Pneu propose des tarifs très intéressants et avantageux : garagiste honnête et ayant à coeur le travail bien fait, PR Pneu est votre garagiste de référence dans la région de Belfort ! Pour un devis ou pour des questions concernant la réparation et l'entretien de votre auto, n'hésitez pas à prendre contact via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone en appelant directement à l'atelier. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter