Quels additifs pour ma voiture ?

  • Quels additifs pour ma voiture ?

Les additifs anti fumée

Certaines voitures, notamment des diesels, ont tendance à cracher une fumée plus ou moins noire ou grise lors du passage de vitesse, causée par un mauvais entretien et une combustion de l’essence qui n’est pas parfaite. 

Cette fumée noire est très toxique, pollue beaucoup plus que la fumée normalement éjectée par les pots d’échappement et augmente votre consommation d’essence puisque cette dernière n’est pas consommée totalement. 

Pour réduire ces fumées noires, on utilise alors des additifs auto anti fumée. Ces additifs permettent une meilleure combustion du carburant, réduisant alors les fumées noires, la combustion, la pollution, mais aussi la consommation d’essence. 

Que de bonnes choses qui devraient tous nous inciter à utiliser des additifs anti fumée auto.

Les additifs pour moteur essence

Bien que les moteurs diesel soient les plus touchés par les problèmes d’arrivée d’essence, de carburation ou simplement de combustion, les moteurs à essence nécessitent eux aussi des additifs de temps à autre. 

En effet, au cours du temps les circuits d’injection et les chambres de combustion de votre moteur peuvent s’encrasser ou s’abîmer à cause de la corrosion.

Certains additifs pour moteur à essence sont spécialement dédiés à maintenir propre les système d’injection et les chambres de combustion évitant que ces derniers ne soient affectés par de la corrosion. 

Garder ces parties du moteur propre permet de réduire la consommation d’essence grâce à une amélioration de la combustion. Votre voiture vous paraîtra alors avoir plus de couples, et une meilleure autonomie. 

Dans le cadre de l'entretien de votre véhicule, PR Pneus, votre garage en Franche-Comté est votre spécialiste pour toutes les demandes touchant à la mécanique et l'entretien de votre voiture ! L'équipe de PR Pneu pourra également vous renseigner sur les additifs, vous faire un devis et vous proposer plusieurs additifs différents en fonction du type de véhicule que vous avez. En fonction du moteur, l'additif changera au niveau de sa composition pour s'adapter totalement aux besoins de votre véhicule ! 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter